Actualités

Publié le par blogmaster

Cela s'est passé le lundi 27 avril 2009 :

Dans le Monde :

Grippe porcine: l'OMS relève son niveau d'alerte...

Le virus arrive en Europe. De nouveaux cas suspects ont été détectés à travers le monde, malgré le renforcement des mesures de précaution au Mexique. Face à cette propagation, l'OMS a annoncé avoir avancé d'une journée, à ce lundi, la réunion de son comité d'urgence. Lundi peu après 22h30, l'organisation a annoncé avoir relevé de 3 à 4 son niveau d'alerte (sur une échelle de six).

La terre tremble au Mexique, pas de victimes signalées...

Le Mexique a été frappé ce lundi par un puissant séisme de magnitude 6, a annoncé l'Institut de géophysique américain (USGS).
Le séisme s'est produit à 11h46 locales (18h46 à Paris) à 31 kilomètres au sud-est de la ville de Tixtla et 82 km au nord-est d'Acapulco dans l'Etat de Guerrero. Son hypocentre était à environ 11,4 km de profondeur. La secousse a été ressentie jusque dans la capitale, Mexico.

Washington a entamé des discussions informelles avec Cuba...

Des représentants américains et cubains ont entamé des discussions informelles pour tenter de relancer le dialogue entre les deux pays après les levées de restrictions contre Cuba décidées par Barack Obama.  

En France :

Emploi : 63.400 chomeurs de plus en mars

Ce n'est pas une surprise, la mauvaise nouvelle avait été soufflée ce lundi par Christine Lagarde. C'est maintenant officiel: le nombre de chômeurs a augmenté en mars de 63.400 atteignant le chiffre de 2,44 millions de demandeurs d'emploi en métropole.Le chiffre se monte à 3,48 millions (+77.000) si l'on compte les travailleurs exercant une activité réduite.
En février, on avait compté 79.900 demandeurs d'emploi de plus en catégorie A, portant à 2,38 millions le nombre de personnes à la recherche d'un contrat et n'ayant pas travaillé dans le mois.

INES ROUSSEAU est née

Une adorable petite fille est née à Paris. Elle se porte bien et toute sa famille est contente de cette naissance tant attendue. Bienvenue INES. On t'aime déjà très fort.

Publié dans actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article